Succession du conseiller fédéral Didier Burkhalter Le PLR Vaud propose la conseillère nationale Isabelle Moret

Le 10 août dernier, le Comité directeur du PLR Vaud nommait à l'unanimité la conseillère nationale Isabelle Moret comme candidate à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Son acte de candidature a été transmis au PLR Suisse.

Le 1er septembre 2017, le groupe PLR aux Chambres fédérales a décidé de faire figurer Isabelle Moret, aux côtés d'Ignazio Cassis et de Pierre Maudet, sur le ticket qu'il présentera aux Chambres fédérales le 20 septembre prochain.

Le PLR Vaud se réjouit de cette décision et attend avec impatience la décision des Chambres fédérales le 20 septembre prochain.

Isabelle Moret est faite pour la fonction, volontaire, passionnée, elle s’engage pour son pays depuis 2006 au Conseil national. Elle connait parfaitement les défis de la Berrne fédérale et s’est positionnée sur de nombreux dossiers et thématiques diverses, toujours avec professionnalisme. Vice-présidente du PLR Suisse pendant huit ans, Isabelle Moret maîtrise les trois langues nationales et sait nouer le dialogue et trouver des compromis. Elle s’est illustrée à Berne autant sur les questions de santé, de politique familiale que sur l’accord contre l’immigration de masse et les accords bilatéraux avec l’Union européenne. La formation, l’emploi, l’innovation et les PME font partie des thèmes qu’Isabelle Moret souhaite défendre.

Le PLR Vaud soutient avec force la candidature d’Isabelle Moret. Il est convaincu qu’elle possède toutes les qualités pour la fonction de conseillère fédérale.

Isabelle Moret à 46 ans, elle est mère de deux enfants. Avocate-conseil de profession, elle possède une licence en droit et un postgrade en droit européen. Elle est conseillère nationale depuis 2006 et a été vice-présidente du PLR Suisse entre 2008 et 2016.

Pour en savoir plus: